4 courts couverts et 8 courts extérieurs pour les entraînements et la pratique loisirsIMG_20170126_201508

Le Saint-Herblain Tennis Club dispose actuellement de quatre terrains et huit terrains extérieurs en dur couverts au complexe sportif du Vigneau (béton lisse / green set) et à la halle de l’Orvasserie (béton poreux / quick). Ces installations permettent aux quelques 400 licenciés du club de pratiquer le tennis dans de bonnes conditions, que ce soit en mode compétition ou loisir.

 

 

 

IMG_20170208_185913

Adresses à Saint-Herblain (44800) :
Vigneau : boulevard Salvador Allende
Orvasserie : rue Konrad Adenaueur

En dehors des créneaux d’entraînements et des rencontres de championnat, ces cours sont accessibles librement pour les licenciés du club, y compris pendant les vacances scolaires, par simple réservation sur le site internet BalleJaune.com.

 

UN NOUVEAU PROJET DE SALLE BIENTÔT DÉVOILÉ…

A l’horizon 2018-2019, deux courts supplémentaires vont voir le jour sur le site de l’Orvasserie. Deux des actuels terrains extérieurs vont être couverts dans le cadre de l’aménagement d’une grande halle. Les licenciés du SHTC pourront donc profiter d’un vaste club house, dont les baies vitrées donneront sur les quatre courts, ainsi que de nouveaux vestiaires et sanitaires. A cette occasion, les deux courts extérieurs restants seront réhabilités.

La Mairie de Saint-Herblain a validé le projet, après avoir pris soin d’écouter les besoins exprimés par les membres du bureau, notamment ceux responsables de la commission « Infrastructures ». Le maître d’oeuvre (architecte) ayant remporté l’appel d’offres (la remise des dossiers a été clôturée courant septembre) travaillera en étroite collaboration avec ces derniers. Le début des travaux est programmé pour mars 2018, la livraison étant quant à elle prévue début 2019. Des informations plus précises et des esquisses du projet seront bientôt communiquées…