Le portrait du mois : Quentin Dantony, plus grand perfomeur sur le dernier Open du club !

Il est celui dont le nom apparait le plus souvent lorsque l’on observe les tableaux de l’Open SHTC AchatSource. Et pour cause, classé 30/3, Quentin Dantony a remporté cinq matchs avant de perdre d’un cheveu à 15/3. Rencontre avec ce nouvel adhérent qui a trouvé ses repères au SHTC et entend bien porter les couleurs du club dans le championnat par équipes.

Ne vous fiez pas à son parcours destructeur. Dès les premiers mots échangés pour dresser son portrait, on entend le sourire de Quentin, qui malgré la terreur qu’il a semée lors de l’Open ne devrait pas se faire d’ennemis au SHTC. « J’ai vraiment pris du plaisir pendant ce tournoi. Le juge arbitre a été hyper arrangeant avec les joueurs et il y avait du monde à regarder les matchs, c’était une belle surprise ».

De retour du XIXème arrondissement parisien, Quentin est tombé sous le charme de Nantes lors de ses études, et y a désormais posé ses raquettes. « Moi qui suis arrivé il y a tout juste un an au club, je voudrais en profiter pour remercier tout le monde pour l’accueil. J’ai été bien intégré par tous, l’équipe est sympa, les installations et les coachs au top, c’est un super club que je découvre ».

Pour parfaire son tennis, l’ancien pensionnaire de l’Amicale Manin Sport Paris-Est peut compter sur les conseils d’Hugo Wirst lors de la séance d’entrainement du lundi. « Je dois encore progresser sur plusieurs points, dont le toucher de balle » nous dévoile ce gaucher. Ne comptez pas l’avoir à l’usure, ce joueur endurant, qui pratique aussi le semi-marathon et la natation, s’appuie sur un revers croisé précis et sur la régularité. Bref, un jeu sans déchet, logique pour ce commercial qui travaille dans leur traitement chez Véolia.

En sportif aguerri, celui qui fût aussi moniteur de voile dans la baie de Saint-Brieuc risque de sentir souffler le vent de la victoire à bien d’autres reprises, pour le plus grand bonheur du SHTC. « J’aimerais gagner quelques classements, atteindre la 3ème série et pouvoir jouer en équipe» nous révèle le jeune trentenaire. Nul doute que les couleurs du club viennent de se trouver un nouvel ambassadeur. Bienvenue Quentin !

Laisser un commentaire