Le premier tournoi d’été du SHTC brillamment orchestré

Le SHTC a mis un peu de soleil sur cette fin d’août maussade et perturbée par la résurgence du Covid. Malgré le contexte sanitaire, ce sont plus de cent joueurs, de non classés à 15/1, qui avaient en effet répondu présents pour se disputer le titre de ce premier tournoi d’été proposé par le club. « C’est une performance dont nous sommes fiers » souligne le juge arbitre Benjamin Sisternes. « Réunir autant de joueuses et joueurs lors d’une première édition et dans le climat actuel, c’est la preuve que nous avions pris les bonnes décisions, mais aussi des dispositions rassurantes ».

Passés ces travaux de mobilisation pour faire connaitre le tournoi, et d’informations des joueuses et joueurs sur les gestes barrières, la compétition a pu reprendre ses droits.

Remportés respectivement par Claire Guitton et Pierre-Yves Tramcourt, le SHTC aura été dignement représenté en plaçant deux demi-finaliste chez les hommes, et surtout en présentant une finale 100% herblinoise chez les dames. Saluons d’ailleurs l’extraordinaire parcours de la Lilou Palud (30) qui pour se hisser jusqu’en finale a enchaîné trois perf à 15/5, 15/4 et 15/3 dans des combats qui ont duré jusqu’à 3h !

Autre percée remarquée d’un représentant du club, celle de Mathieu Laronze. Classé 30/3, Mathieu a écœuré plus d’un adversaire en alignant six victoires, jusqu’à 15/3.

Un tournoi qui s’est déroulé sans accroc note le juge arbitre. « Les participants ont vraiment apprécié. Nombreux sont ceux qui découvraient les nouvelles installations de l’Orvasserie. Ils ont adoré. Tout comme l’accueil et la convivialité, qui deviennent aussi notre marque de fabrique ». Des propos que vient appuyer un président du SHTC très satisfait du déroulement de la compétition. « Dès la première édition, nous avons vraiment fait la différence et avons installé le tournoi dans le calendrier au niveau départemental » insiste le président Anthony Hidier. « Les clubs qui voulaient se positionner sur cette semaine de fin août, qui est très prisée, savent que le SHTC a fait fort. Nous devons enfoncer le clou l’année prochaine ». Alors prenez date en 2021 (du 21 au 29 août 2021), pour glaner des points au classement avant la rentrée, il n’y pas meilleur rendez-vous que le tournoi d’été du SHTC.

La finale femme du tournoi d'été du SHTC

Laisser un commentaire