Clément Chesne, la raquette et la plume

Si vous ne l’avez pas encore vu, peut-être l’avez-vous déjà lu. Surtout si vous parcourez ces lignes. Vous le savez, depuis le mois d’avril, le SHTC dispose de sa newsletter. Rencontre avec Clément, un des artisans de ce nouvel outil, qui manie aussi bien la plume que la raquette.

Le confinement a parfois eu du bon. En ce mois de mars 2020 où chacun ne peut jouer au tennis que sur son balcon ou sa terrasse, le président du SHTC souhaite maintenir le lien avec les adhérents. En complément des informations régulières émises par mail, la news « SHTC & vous » est pensée en quelques jours et Clément arrive à point nommé.

Clément Chesne au tournoi de padel de Laval

Son métier de rédacteur web freelance

Deux ans après s’être lancé comme rédacteur web freelance, ce natif du Val d’Oise apporte chaque mois ses compétences techniques et éditoriales à la newsletter. Passionné de sport et d’écriture, c’est tout naturellement que Clément rédige du contenu pour le club entre deux opérations pour des marques ou entreprises aussi prestigieuses que la Française des jeux.

Ravi d’avoir trouvé au SHTC l’ambiance qu’il attendait d’un club lors de la rencontre avec les nouveaux licenciés, Clément a décidé de mettre cette passion au service de tous. « J’ai parcouru quelques clubs, à Cesson-Sévigné notamment, puis suis passé par Strasbourg et ne suis à Nantes que depuis 3 ans. A mon arrivée au club j’ai senti qu’il y avait cette envie d’allier le tennis à un climat sympathique et familial, c’est essentiel à mes yeux » nous dit Clément en remerciant au passage « Benjamin et Erwann grâce à qui je suis venu ».

Un passionné de sport

Car Clément est aussi adroit raquette en main bien sûr. Du haut de ses bientôt 32 ans, et après avoir commencé le tennis très tôt, c’est vers le padel qu’il s’est dirigé. Alors que la discipline est encore peu connue, il sent immédiatement qu’elle est appelée à se développer. « J’ai tout de suite adoré, on était encore assez peu à jouer, j’en ai d’ailleurs profiter pour faire des tournois et intégrer le Top 100 français, mais aujourd’hui j’en suis très loin ». Il n’empêche, celui qui est aussi supporter de l’OL et fan de Nadal a ensuite continué de s’investir dans ce sport en devenant responsable d’une structure à côté de Rennes, tout en continuant sur le terrain, en s’octroyant notamment le tournoi d’été de La Baule en 2018.

Clément Chesne, vainqueur du tournoi de padel de La Baule

« Pour pratiquer les deux, j’invite les joueurs de tennis à s’essayer au padel, ça fait travailler le toucher et progresser à la volée ». Alors si vous n’avez pas ses qualités de rédacteur, écoutez au moins les conseils de Clément avant de le défier sur un court !

Si vous avez besoin de contenus pour un site web, une application, un magazine ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à le contacter directement via son site web !

Laisser un commentaire