Plan de relance du SHTC : des semaines palpitantes arrivent…

Le SHTC s’est vu attribué une enveloppe financière de la part de la FFT, dans le but de développer ses activités et relancer le club. Voici ce que le club va mettre en place pour ses adhérents dans les semaines à venir.

Plan de relance FFT SHTC

35 millions d’euros attribués aux clubs de tennis français

Le Comité exécutif de la FFT a adopté les modalités du plan de soutien et de relance à destination de l’ensemble de l’écosystème du tennis français et des disciplines associées, qui avait été voté le 10 avril dernier. Ce plan massif d’un montant de 35 millions d’euros, auquel les ligues et comités départementaux participent, s’adresse ainsi aux acteurs confrontés à de sérieuses difficultés économiques consécutives à la crise sanitaire.

21 millions sont attribués aux clubs affiliés, 5 millions d’euros seront consacrés aux enseignants et aux entraîneurs indépendants et une enveloppe de 9 millions d’euros sera destinée au circuit professionnel.

Si vous souhaitez tout savoir sur le plan de relance de la FFT, voici un article détaillé sur le Plan de soutien et de relance.

Les idées du SHTC

Comme toutes les associations sportives, le SHTC a été impacté par la crise sanitaire. Grâce à l’aide accordée par la Fédération Française de tennis, nous allons pouvoir mettre en place plusieurs animations et événements spécifiques dans les semaines à venir :

  • Organisation de 10 à 12 TMC (gratuité d’inscription pour les membres du club) ;
  • Tournoi Jeune de reprise + Open de février ;
  • Organisation par l’équipe enseignante de matchs libres ;
  • Plateaux galaxie (inscription gratuite pour les jeunes du club et des clubs voisins) ;
  • Class Tennis ;
  • Animation Padel (3 soirées + inscription gratuite à un tournoi) ;
  • Afterwork tennis (6 soirées autour d’un thème technique + apéro dinatoire, gratuit) ;
  • Stages de rattrapage des cours (offerts) ;
  • Digitalisation du club avec mise en place de caméras sur les terrains.

L’idée étant de “rattraper”, autant que faire se peut, les semaines perdues. Nous sommes bien conscients qu’il sera compliqué -a priori- d’assurer le nombre de cours prévus initialement. En revanche, tous les bénévoles du SHTC ainsi que l’équipe pédagogique va être présente pour les membres du club dans les prochaines semaines. Les animations seront gratuites, et nous avons à coeur de perpétuer l’excellent esprit qui règne au club en organisant de très nombreuses animations. Celles citées ici vont avoir lieu, et nous vous réservons bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire