Rencontre avec… Chloé Ballut

Chloé au SHTC : à fond la com’

Affiches, réseaux sociaux, organisation d’événements, de challenges ou de newsletters, autant de projets qui seront mis en place et développés cette année au SHTC par Chloé Ballut dans le cadre de son alternance en communication. Rencontre avec « Clo » qui non seulement défendra l’image du club, mais en portera également les couleurs sur les courts.

L’histoire commence par un CV envoyé à plusieurs clubs en France. Afin de réaliser son stage et obtenir le master dispensé par l’AMOS Sport Business School, Chloé cherche à allier ses passions pour la communication et le tennis. Quand le président du SHTC lui fait part de son intérêt pour sa candidature, la native de Clamart (92) n’hésite pas. « Même si je vivais à Paris, c’était une super opportunité de rejoindre une structure avec plein de projets, et après cinq mois à Londres pour mes cours, puis six mois à l’ASPTT Nice Cote d’Azur, je n’étais pas effrayée par la distance ».

Après avoir fait ses armes dans le club local, Chloé a grimpé les échelons jusqu’à se placer dans les plus prestigieuses compétitions jeunes que sont la Balle Mimosa ou Les Petit AS, puis à intégrer la section sport-études du Lycée Jean de la Fontaine (Paris XVI), pour se classer 3/6 à tout juste 16 ans. Bercée par les frappes de Justin Hénin et Roger Federer, Chloé ne s’est pas contentée d’être ramasseuse de balles sur les courts de Roland-Garros lors de ses jeunes années, elle a aussi foulé la plus célèbre terre-battue du monde en étant sparring-partner de joueuses du tableau final. « Un super souvenir » pour Chloé qui en a fait sa surface préférée, même si elle « n’aime pas les échanges qui durent. C’est comme au foot, il faut que j’attaque » nous dit-elle.

Chloé en pleine action…

Tenue à l’écart des compétitions et de l’Université de West Virginie par des blessures à répétition, la parisienne, fan du PSG et de Zlatan, est aussi adepte du ballon rond et découvre désormais le vrai jeu, à la nantaise, que ce soit au poste de numéro 9 au FC Basse Loire, ou au SHTC donc, dont elle défendra les couleurs pour le compte de l’équipe 1 et vante déjà « l’ambiance et la convivialité ».

Alors ne vous fiez pas à son « apparente nonchalance » comme elle le dit elle-même, Chloé, également passionnée de sport automobile, entend bien se lancer à fond dans ses nouvelles missions et mettre toute son énergie pour « communiquer sur les animations, les compétitions, les événements, et les idées des adhérents ». Le « Challenge Babolat », qui va permettre à chaque licencié du SHTC de marquer des points pour un classement interne, en est une première illustration.

Bienvenue Chloé ! On peut compter sur elle pour valoriser l’image et la progression constante du SHTC, tout comme on compte sur vous tous pour lui réserver le meilleur accueil.

Laisser un commentaire