Retour sur la saison 2019/2020 au SHTC

Même si la saison dernière a été tronquée, plusieurs tournois au club ont été organisés au sein du SHTC. Il en est de même pour les différentes équipes du club qui ont connu de nombreux succès ! Retour sur une année riche en émotions.

Les tournois organisés au SHTC

Deux tournois ont été organisés au cours de la saison 2020/2021. Le premier s’est déroulé au mois de février. L’Open SHTC Achat Source a été remporté par Erick Counil chez les hommes, classé 1/6. Il a brillamment joué tout au long du tournoi, et s’est même illustré en finale où il a été expéditif face à Jean-Philippe Lecuyer, 3/6. Un score de 6/0 6/0, net et sans bavure. Chez les femmes, la finale a vu s’affronter Alexia Benneteau (15) et Claire Pichon (5/6). La première était dans un grand jour et a signé une belle perf en s’imposant 7/5 7/5.

Cet été, le premier tournoi d’été du SHTC s’est également déroulé au club. Remportés respectivement par Claire Guitton et Pierre-Yves Tramcourt, le SHTC aura été dignement représenté en plaçant deux demi-finaliste chez les hommes, et surtout en présentant une finale 100% herblinoise chez les dames. Saluons d’ailleurs l’extraordinaire parcours de la Lilou Palud (30) qui pour se hisser jusqu’en finale a enchaîné trois perf à 15/5, 15/4 et 15/3 dans des combats qui ont duré jusqu’à 3h !

Le vainqueur du tournoi du SHTC

Les championnats par équipe

L’équipe numéro 1 chez les hommes a largement assuré sa montée en Régionale 1. Félicitations aux garçons, qui retrouvent une division qu’ils avaient déjà connue il y a maintenant quelques années. C’est la plus grosse performance de l’histoire du club !

Les femmes ont également réalisé un gros championnat par équipe. Nos féminines vont cette saison évoluer en Régionale 2, félicitations à elles !

Les championnats départementaux, quant à eux, n’ont pu aller à leur terme en raison de la crise sanitaire. Toutefois, le classement a été figé à la fin de la sixième journée alors qu’il devait y en avoir sept au total. L’équipe 2 chez les Hommes monte en Régionale 3, tandis que l’équipe 3 se hisse en Prérégions. L’équipe 2 chez les Femmes se maintient dans sa division.

Chez les Séniors, c’est également un carton plein : les trois équipes +35 montent en division supérieure, avec notre équipe 1 qui va même jouer en Prénat. Chez les +45, deux montées également, dont la 1 en Régionale 2.

Des succès sur le terrain, comme en dehors : grâce à l’afflux de bons joueurs au sein du club, le club a décidé d’inscrire une quatrième équipe +35 ainsi qu’une troisième en +45 pour disputer les championnats ! Au total, ce sont 21 équipes adultes qui sont engagées en championnat pour la saison 2020/2021, dont 6 en Régionale.

Le succès et la bonne humeur des équipes du SHTC

Laisser un commentaire